Blog

Les tendances Fluctuent

Les tendances 2018 veulent s’émanciper et mettent fin au style trop minimaliste et épuré d’avant, qui faisait en même temps référence aux restrictions économiques.

Aujourd’hui la décoration évolue vers des choix plus multiples, plus ethniques, d’ailleurs l’Amérique du Sud fait partie des territoires le plus en vue pour poser ces valises.

déco-amérique-sud10.jpg

 

D’ailleurs il suffit de plonger son regard sur quelques uns pour connaître les principales tendances. Et surtout celles que nous avons envie de suivre.

Malgré ces tendances qui fluctuent plus ou moins, certaines sont pérennes d’autres non.  A l’image de notre société d’ailleurs qui évolue rapidement, et de notre mode de vie aussi. On devient nomades.

Il est donc préférable d’aller vers un style qui reflète nos envies, notre personnalité.

Je remarque d’ailleurs que cette envie d’aller vers des choix tranchés, des choix qui ont du style, qui reflète notre style est de plus en plus forte, mais non assumée.

Pour cela il faut convient d’être audacieux et s’affranchir justement des codes, s’éloigner, un peu, des tendances. Une décoration qui s’assume par son propriétaire aura plus de chance de succès et de survivre dans le temps qu’une décoration qu’on aurait simplement copié d’un magazine, qu’on aura envie de changer, et ce sans arrêt.

Il faut savoir définir ces propres lignes, à l ‘aide d’un décorateur ou non, pour savoir définir son univers. Un peu comme une mode vestimentaire. Savoir ce qui nous va et dans laquelle on se sent bien. Et si on a envie d’être dans l’excès ou non alors faisons le, assumons qui nous sommes et après tout c’est chez nous non ?

Eva Skorupski

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s